Sélectionner une page

LE CJL

 

Le Comité Justice & Libertés Pour Tous est une organisation française de défense des droits humains et libertés publiques.

Le CJL se spécialise dans la lutte contre le racisme sous toutes ses formes et la répression (privations de libertés, surveillance de masse, vie privée, violences policières…).

Visant la mise en capacité d’agir à l’échelle individuelle et collective (empowerment), l’action du CJL repose sur la production de savoir (recherche, analyse, investigation), se diffuse par l’éducation populaire et se concrétise par l’action collective en justice et la mobilisation citoyenne.

“IL N’Y A PAS
PLUS PERMANENT
QU’UNE SUSPENSION
TEMPORAIRE DES LIBERTÉS”

Par son engagement, son savoir faire et la solidarité avec d’autres organisations de lutte pour le progrès social, le CJL se donne pour mission d’apporter une approche systémique à la lutte contre le racisme, à la reconquête des libertés afin d’aboutir à un nouveau contrat social garantissant l’équité pour toutes et tous.

VISION

Le CJL vise à être l’organisation qui, par l’action pédagogique, politique, juridique et intellectuelle, reposant sur les principes d’engagement continue, d’excellence et de solidarité, fait de la société civile un contre pouvoir de protection des droits humains, de reconquête des libertés publiques et de convergence des luttes pour l’équité sociale.

MISSION

Créer les conditions nécessaires à une action solidaire aboutissant à un nouveau contrat social équitable pour toutes et tous, par tous les moyens nécessaires.

VALEURS

ENGAGEMENT

SOLIDARITÉ

BIENVEILLANCE

ETHIQUE