Sélectionner une page

ADHÉRER AU CJL

 

Indignés!
Devenez résistant, rejoignez le CJL!

Le CJL a été fondé afin de :

  • Poursuivre une action radicale dans la défense des droits humains et des libertés publiques de chacun
  • Être une plateforme de convergence des luttes en faveur de l’équité

Votre don financera directement :

  • Les investigations et recherches qui sont le coeur de nos campagnes
  • L’éducation populaire qui permet d’éveiller les consciences et de rendre possibles les mobilisations
  • Les actions en justice menées en groupe pour plus d’efficacité devant les tribunaux

L’implication de chacun d’entre nous est primordiale si l’on espère aboutir à un changement structurel en faveur d’une société plus juste et apaisée. Nous sommes tous concerné(e)s par la normalisation du racisme, de l’idéologie sécuritaire, le commerce de la peur et son chantage (sécurité contre liberté), l’opacité de État et l’impunité de ses agents.

Pour faire face à ces menaces qui nous concernent toutes et tous, nous avons besoin d’une société civile qui se donne les moyens d’agir et ne craint pas de se dresser face à l’injustice.

Nous avons fait le choix de l’autonomie totale. Notre philosophie d’action repose sur l’empowerment à l’échelle individuelle et collective. Pour le CJL, il s’agit avant tout d’être en première ligne et de donner les moyens aux autres pour qu’ils soient à leur tour des résistants.

Financièrement, nous avons fait le choix de ne jamais recevoir de subventions publiques ni de nous lier à un quelconque Etat ou de nous affilier à un parti politique. Cette autonomie nous permet la plus grande marge de manoeuvre dans notre action et nous prémunit contre toute ingérence qui pourrait la compromettre.

Nous vous laissons libres de choisir la somme que vous voulez investir dans la défense de vos droits et libertés, dans la lutte contre le racisme et dans la résistance face à la répression grandissante d’un État qui ne cache plus son autoritarisme.

Au nom des fondateurs du CJL et de ses premiers membres, sachez que nous sommes fiers d’être à votre service.